fbpx

La ver­rine Subutex

Vous errez en plein brouillard dans votre quar­tier, per­due par­mi ces hips­ters qui, jadis, auraient pu être vos potes de squat. Votre moral et votre solde ban­caire sont en chute libre. Avant d’appeler le 115 ou votre méde­cin, la ver­rine Subutex, éco­no­mique et anti­dé­pres­sive, boos­te­ra votre taux de séro­to­nine. 

verrinesubutex 1
© Anne Bouillot

1. Mise dans l’ambiance 

Épuisée par vos déam­bu­la­tions (pour effec­tuer vos courses ali­men­taires à la recherche de l’épicerie de nuit où naguère vous ache­tiez votre 8.6) en évi­tant les bars à chats, les maga­sins de cup­cakes, les sacs en papier kraft et les pous­settes en bois, vous avez autant envie de cui­si­ner que de véri­fier si vous avez quatre verres à mou­tarde trans­pa­rents et iden­tiques. Rallumez le mégot que vous avez lais­sé s’éteindre en sor­tant, enfi­lez votre tee-​shirt des Clash, remontez-​vous les che­veux et sor­tez votre économe.

2. Préparation

Épluchez les pommes de terre et coupez-​les en julienne avant de les mettre dans une cas­se­role avec l’ail, le[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu
Ou
Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois
Partager
Articles liés
BouillonDetox 4 A

Bouillon dépres­sion

Janvier est le mois le moins sexy de l’année. Alors, n’essayez plus de lutter ! Avec ce bouillon dépression, en 2020, vous avez enfin compris qu’« acceptation n’est pas résignation ».

black and gray stethoscope

L'enfermière

Ce dimanche d’hiver, je dévore une série sur une infir­mière sadique et ­cal­cu­la­trice qui manie le pic à glace avec dex­té­ri­té quand, sou­dain, une dou­leur ful­gu­rante me trans­perce le dos, puis le ventre. Je hurle, tente de révi­ser...