La verrine Subutex

Vous errez en plein brouillard dans votre quartier, perdue parmi ces hipsters qui, jadis, auraient pu être vos potes de squat. Votre moral et votre solde bancaire sont en chute libre. Avant d’appeler le 115 ou votre médecin, la verrine Subutex, économique et antidépressive, boostera votre taux de sérotonine. 

verrinesubutex 1
© Anne Bouillot

1. Mise dans l’ambiance 

Épuisée par vos déambulations (pour effectuer vos courses alimentaires à la recherche de l’épicerie de nuit où naguère vous achetiez votre 8.6) en évitant les bars à chats, les magasins de cupcakes, les sacs en papier kraft et les poussettes en bois, vous avez autant envie de cuisiner que de vérifier si vous avez quatre verres à moutarde transparents et identiques. Rallumez le mégot que vous avez laissé s’éteindre en sortant, enfilez votre tee-​shirt des Clash, remontez-​vous les cheveux et sortez votre économe.

2. Préparation

Épluchez les pommes de terre et coupez-​les en julienne avant de les mettre dans une casserole avec l’ail, le[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

Partager
Articles liés
terrinedion 1 A

La terrine Dion

« Si tout zappe et lasse, les amours aussi passent. » Alors consolez-vous, non pas dans les robes de Maman, mais dans celles de Céline : pas besoin de « formule magique ni de marabout d’Afrique » pour réaliser cette recette québécoise. Sachez...