fbpx

La ver­rine Subutex

Vous errez en plein brouillard dans votre quar­tier, per­due par­mi ces hips­ters qui, jadis, auraient pu être vos potes de squat. Votre moral et votre solde ban­caire sont en chute libre. Avant d’appeler le 115 ou votre méde­cin, la ver­rine Subutex, éco­no­mique et anti­dé­pres­sive, boos­te­ra votre taux de séro­to­nine. 

verrinesubutex 1
© Anne Bouillot

1. Mise dans l’ambiance 

Épuisée par vos déam­bu­la­tions (pour effec­tuer vos courses ali­men­taires à la recherche de l’épicerie de nuit où naguère vous ache­tiez votre 8.6) en évi­tant les bars à chats, les maga­sins de cup­cakes, les sacs en papier kraft et les pous­settes en bois, vous avez autant envie de cui­si­ner que de véri­fier si vous avez quatre verres à mou­tarde trans­pa­rents et iden­tiques. Rallumez le mégot que vous avez lais­sé s’éteindre en sor­tant, enfi­lez votre tee-​shirt des Clash, remontez-​vous les che­veux et sor­tez votre éco­nome.

2. Préparation

Épluchez les pommes de terre et coupez-​les en julienne avant de les mettre dans une cas­se­role avec l’ail, le[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu
Ou
Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois
Partager
Articles liés
elderly woman listening to headphones. exterior day park setting

Ma voi­sine, l'enchanteuse

Ma voisine Mona est chanteuse. Elle est toujours de bonne humeur. Quand j’ai le blues, le soir, je descends chez elle pour qu’elle me parle de rock...