La bouilla­baise

Que font une bande de moules d’Espagne sur­ex­ci­tées, un gang de cala­mars et de lieus noirs affa­més et une horde de cre­vettes sau­vages déchaî­nées lorsqu’ils se ren­contrent sur le Vieux-​Port à Marseille ? Une par­touze de fruits de mer ! Oubliez l’hiver et ses fri­mas, le soleil chauffe votre dos-​nu en stretch et se reflète sur vos créoles en pla­qué : vous êtes cagole et fière de l’être.

99 cuisine © Anne Bouillot
© Anne Bouillot

1. Préambiançage

Vous en rêviez, mais aviez peur du fashion faux pas : c’est le moment de res­sor­tir vos créoles. Nouez votre tablier et remontez-​le jusqu’à vos sour­cils épi­lés : les opé­ra­tions qui vont suivre risquent de tacher votre dos-​nu en stretch et à franges.

2. Préparation de la bisque

Décortiquez les cre­vettes. Dans un fait-​tout, faites suer les car­casses dans un peu d’huile d’olive. Ajoutez la coriandre, un fenouil cou­pé en quatre, une branche de céle­ri, deux gousses d’ail. Salez, poi­vrez et cou­vrez d’eau. Faites cuire ce bouillon pen­dant 1 heure en écra­sant les carcasses[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
98 cuisine Anne Bouillot

La tarte aux poils

Avec cette recette New Age de véritable tarte aux poils, vous aurez l’impression de brouter à pleine bouche l’herbe verte et grasse des frais gazons.