La tequi­la FAP

TequilaPaf5
© Anne Bouillot

Vert et fuch­sia comme sa robe Desigual défor­mée après avoir per­du vingt ans à essayer de ren­trer, comme ses amis pédés, dans du 36 ; plus anti­oxy­dant que son indis­pen­sable anti­cernes les len­de­mains de tour­née des bars gays, ce cock­tail rend hom­mage à une divi­ni­té majeure du pan­théon fémi­niste : la fille à pédés.

1. Mise dans l’ambiance 

Certes, vous vivez seule lorsque vous n’avez pas la garde de votre fils, mais inutile de pico­ler en soli­taire en vision­nant l’intégrale de Xavier Dolan – que vous connais­sez déjà par cœur. Préparez le nombre de cock­tails sou­hai­tés. Vos convives arri­vés, vous n’aurez plus qu’à déco­rer les verres, puis à les remplir.

2. Préparation 

Dans un sala­dier, mélan­gez la tequi­la, le Cointreau, les jus de citron, de cran­ber­ry et les feuilles de ­menthe. Réservez au frais.

3. Pendant ce temps 

Si le cock­tail porte votre nom, il rend aus­si hom­mage à vos chou­chous, vos ché­ris, votre bande de potes dont vous êtes autant l’égérie, la confi­dente que la Mummy. La femme forte et libé­rée qu’ils admirent. La figure fémi­nine qu’ils aiment être lorsque ivres, en fin de soi­rée, ils dis­pa­raissent puis réap­pa­raissent, la tota­li­té de votre dres­sing sur le dos. Invitez-​les, puis pré­ve­nez aus­si votre boy­friend ou votre sex­friend que ce soir vous ne dor­mez pas chez lui ou que (à 45 ans, reve­nue des amours ima­gi­naires, déta­chée des modèles conju­gaux hété­ro­nor­més) vous débar­que­rez tard, le maquillage sur les joues, les col­lants filés.

4. Montage 

Même si vos potes pédés vous confortent dans l’hyperféminisation avec leur « t’es sublime, ma ché­rie ! » alors que le sapin de Noël du hall d’accueil du BHV à côté de vous passe inaper­çu, inutile de sur­ac­ces­soi­ri­ser vos verres. Un simple lise­ré de sel vous rap­pel­le­ra les tequi­las PAF que vous tapiez jadis (tou­jours ?) au Pink quand vos copines de fac, elles, se cou­chaient tôt pour être à l’heure au pre­mier CM de 8 heures. Frottez le bord du verre avec du citron, puis trempez-​le dans le sel. Ajoutez la glace pilée, puis le cock­tail et deux feuilles de menthe. 

5. Dégustation

Votre inter­phone reten­tit, une flo­pée de tee-​shirts XS sortent de l’ascenseur arbo­rant leur tote bag « Des Fists et des Lettres » et gla­pis­sant à peine le seuil fran­chi. Pas de doute, les voi­là. Les taches de glit­ter sur les verres vont pou­voir s’entrechoquer. Et dans l’ivresse et la liesse, la tequi­la FAP vous fera bien­tôt oublier que vous auriez peut-​être dû bap­ti­ser votre cock­tail « tequi­la MAP ». Car, c’est bien connu, la FAP est autant mère que copine. 


Pour 1 cocktail

(mais la sobrié­té n’étant pas votre prin­ci­pale qua­li­té, vous sau­rez aisé­ment faire les multiplications)

Calories
Vous croyez que ce sont seule­ment les coquillettes par­ta­gées avec votre fils qui ont défor­mé votre robe Desigual ?

Qu’est-ce qu’on mange ?
C’est bien connu, la FAP aura pris soin de pré­pa­rer une planche apé­ri­tive pour ses petits pédés bien contents de s’attabler comme chez Maman.

Parce que votre cui­sine est aus­si équi­pée d’un mini­bar, vous avez déjà :
• 5 dl de tequi­la (qui, à part vous et vos copains imma­tures resté·es bloqué·es à 25 ans sur le plan fes­tif, boit encore de la tequi­la à 45 piges ?)
• 3 dl de Cointreau
• le jus d’un citron vert
• 7 dl de jus de cran­ber­ry (anti­oxy­dant aus­si notable que votre appé­tence pour la fête)
• quelques feuilles de menthe
• glace pilée
• sel de Guérande

Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.