c00171b8 3403 478a b0a8 69ffa241adee
©Brian Finifter

Témoignages : elles ont choi­si de boy­cot­ter le Nouvel An

Six lec­trices de Causette racontent pour­quoi elles ont, un jour, choi­si d’envoyer val­ser la pres­sion sociale autour du Nouvel An.

“Et toi, tu fais quoi pour le 31 ?” Halloween est bien sou­vent à peine pas­sé que cette ques­tion se fau­file dans les conver­sa­tions. Pour certain·es, elle est source d’exaltation et de réjouis­sances. Pour d’autres, elle s’apparente davan­tage à un long tun­nel ponc­tué de “Bah, tu ne vas pas le fêter tout·e seul·e quand même ?”, tant fêter le pas­sage à la nou­velle année, ne sur­tout pas être seul·e le soir du 31 décembre, compte encore par­mi les injonc­tions sociales les plus fortes. Six lec­trices de Causette racontent pour­quoi elles ont, un jour, choi­si d’envoyer val­ser la pres­sion sociale et ont déci­dé de boy­cot­ter le réveillon du 31. Santé ! 

Kim, 30 ans, Île-de-France

“Cela fait plu­sieurs années que je passe le soir du 31, seule chez moi. Quand j’étais plus jeune, le jour de l’an, c’était LA soi­rée de l’année. Il fal­lait faire la plus grosse soi­rée pos­sible, avec le plus de[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
97 cathy yerle Benedetto Bufalino

Zéro de conduite

Nous avons décidé, ma fille adorée et moi, d’anticiper son entrée dans la vie d’adulte en l’inscrivant à la conduite accompagnée… Pas si simple la transmission mère-fille.

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.