Les mains dans la vulve

Militant de la lutte contre le sida, le Dr Kpote inter­vient depuis une ving­taine d’années dans les lycées et centres d’apprentissage d’Île-de-France comme « ani­ma­teur de pré­ven­tion ». Il ren­contre des dizaines de jeunes avec lesquel·les il échange sur la sexua­li­té et les conduites addictives.

Marta Blue Cream A
© Marta Blue

Forcément, quand j’ai reçu l’invitation de la média­thèque de Neuville-​sur-​Saône, dans le Rhône, pour une soi­rée d’échanges sur la sexua­li­té et les ados, en pleine semaine de pro­mo du beau­jo­lais nou­veau, j’ai pré­su­mé que ma petite virée au pays de Guignol aurait peut-​être un goût de banane. D’ailleurs, j’ai eu une pen­sée pour cette scène de la série Sex Education dans laquelle Eric se mue en prof de fel­la­tion pour don­ner un cours col­lec­tif aux filles du lycée en les invi­tant à sucer gou­lû­ment ce fruit, le plus phal­lique du ver­ger. J’ai évo­qué, en apar­té, cet épi­sode auprès de parents d’ados venus assis­ter à cet échange : ce cours-​là, dis­pen­sé par Netflix, leur pro­gé­ni­ture ne l’avait pas séché et il s’est avé­ré bien plus assi­mi­lé que celui sur les probabilités !

Le len­de­main de cette soi­rée, qui s’était[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés