@Capture d’écran Youtube France Inter
Le professeur Israël Nisand au micro de France Inter @Capture d’écran Youtube France Inter

Interview d’Israël Nisand sur France Inter : le Dr Kpote voit rouge

Hier, Israël Nisand était l’invité de la mati­nale sur Inter pour par­ler d’éducation à la sexua­li­té. Le Dr Kpote, qui pra­tique cette acti­vi­té depuis des années, a cru s’étrangler à deux, trois reprises.

Hier, Israël Nisand était l’invité de la mati­nale sur Inter pour par­ler d’éducation à la sexua­li­té. Et, hon­nê­te­ment, j’ai eu du mal à ava­ler mon café. D’entrée, l’ambiance était à l’admiration dénuée d’esprit cri­tique plu­tôt qu’à l’interview jour­na­lis­tique, quand Demorand a éta­lé le CV long comme le bras de l’éminent pro­fes­seur, puis a ajou­té dans la fou­lée : “Pourquoi, vous, Monsieur le pro­fes­seur de gyné­co­lo­gie obs­té­trique à l’université de Strasbourg, avez-​vous esti­mé que c’était de votre devoir de faire ce tra­vail devant les ados ?” C’est vrai qu’a pos­te­rio­ri on se le demande bien.

Israël Nisand a tenu quand même à rendre hom­mage à la troupe, celles et ceux qui sont en pre­mière ligne au quo­ti­dien, les infir­mières et les profs qui, je cite, “pal­lient au manque [sic] et c’est déjà pas si mal”. Pas trop appuyé l’hommage, fau­drait pas non plus que ça fasse de l’ombre.

Rappelons au pas­sage que la loi de 2001 ne pré­voit pas “trois heures depuis le CP” comme le dit le pro­fes­seur, mais trois séances par an depuis le primaire.[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés