Capture d’écran 2023 04 17 à 10.39.19
Action de la Brav-M lors d'une manifestation parisienne contre la réforme des retraites en mars 2023. ©Capture d'écran BFM-TV.

Violences poli­cières : une nou­velle péti­tion citoyenne demande la dis­so­lu­tion de la Brav‑M

Pour la deuxième fois en moins d’un mois, une péti­tion publiée sur le site de l’Assemblée natio­nale demande la dis­so­lu­tion de la Brav‑M, cette uni­té de police moto­ri­sée accu­sée de vio­lences poli­cières lors des der­nières manifestations.

La deuxième aura-​t-​elle plus de chance d’aboutir à un débat que la pre­mière ? Une semaine après le clas­se­ment de la péti­tion lan­cée fin mars par un citoyen et visant à deman­der la dis­so­lu­tion de la Brav‑M, une nou­velle péti­tion citoyenne demande le déman­tè­le­ment de l’unité de police moto­ri­sée, accu­sée de mul­tiples vio­lences poli­cières lors des der­nières mani­fes­ta­tions contre la réforme des retraites. « La répres­sion poli­cière qui s’abat sur notre pays doit conduire à remettre[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.