Heuliez Bus GX 337 Bus RATP
© Wikipédia Commons

Valérie Pécresse annonce la géné­ra­li­sa­tion des arrêts à la demande après 22h dans les bus à Paris

Déjà tes­té sur plu­sieurs lignes en Grande Couronne, ce dis­po­si­tif sera pro­gres­si­ve­ment mis en place sur les lignes de bus pari­siennes à par­tir du 1er septembre.

Dans une inter­view accor­dée au Parisien, publiée ce lun­di, Valérie Pécresse a fait le point sur les nou­veau­tés de la ren­trée concer­nant les trans­ports en com­mun fran­ci­liens. Elle en a pro­fi­té pour annon­cer la géné­ra­li­sa­tion des arrêts à la demande après 22h dans les bus à Paris. Le dis­po­si­tif sera pro­gres­si­ve­ment mis en place dès le 1er sep­tembre. Cette mesure a déjà été tes­tée sur plu­sieurs lignes de bus en ban­lieue pari­sienne. La pré­si­dente de la région d’Ile-de-France, estime que cette ini­tia­tive est « une bonne nou­velle pour la sécu­ri­té, notam­ment celle des femmes ».

Les arrêts à la demande ont pour objec­tif de rac­cour­cir les tra­jets à pied de nuit qui peuvent être « désa­gréables », explique Île-​de-​France Mobilités (IDFM) sur son site inter­net. « C'est pour lut­ter contre ce sen­ti­ment d'insécurité qu'Île-de-France Mobilités expé­ri­mente et déploie la des­cente à la demande », explique IDFM qui pré­cise que l’arrêt deman­dé doit se trou­ver sur l’itinéraire du bus, être bien éclai­ré, avec une bonne visi­bi­li­té et un che­mi­ne­ment pié­ton à proximité.

Lire aus­si l En soi­rée, le nombre de voya­geuses dimi­nue dans les trans­ports en com­mun en Ile-de-france

Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.