Saint Jean de Luz Port Eglise
Saint-Jean-de-Luz. © Harrieta171

Une enquête pour assas­si­nat ouverte après la mort de la pro­fes­seure poi­gnar­dée par un élève à Saint-Jean-de-Luz

Mise à jour du 23/​02/​2023 15h45 : Lors d'une confé­rence de presse, le pro­cu­reur de Bayonne a annon­cé l'ouverture d'une infor­ma­tion judi­ciaire pour « meurtre avec pré­mé­di­ta­tion » ain­si que « le pla­ce­ment en déten­tion » du jeune sus­pect. L'examen psy­chia­trique mené sur l'élève a « révé­lé des traits de per­son­na­li­té anxieuse, une forme d'anxiété réac­tion­nelle pou­vant per­tur­ber son dis­cer­ne­ment » a expli­qué le pro­cu­reur ajou­tant que l'expert man­da­té n'a cepen­dant retrou­vé « aucune mala­die men­tale de type schi­zo­phré­nie, mélan­co­lie ou retard men­tal ». Le sus­pect est« acces­sible à une res­pon­sa­bi­li­té pénale » sous réserve des exper­tises com­plé­men­taires appro­fon­dies qui seront pra­ti­quées a affir­mé le procureur. 

Une enquête pour assas­si­nat a été ouverte après la mort d'Agnès Lassalle, l'enseignante de 53 ans mor­tel­le­ment poi­gnar­dée lors d’un cours par un de ses élèves, mer­cre­di 22 février dans son lycée de Saint-​Jean-​de-​Luz (Pyrénées-​Atlantiques). 

À Saint-​Jean-​de-​Luz,[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.