Capture decran 2023 09 21 a 17.20.05
© Capture écran Youtube

Stéphane Plaza visé par une enquête pour vio­lences conjugales

Fin sep­tembre, l’animateur phare de M6 avait été accu­sé de vio­lences phy­siques et ver­bales par trois anciennes compagnes.

Une enquête pour vio­lences conju­gales a été ouverte contre Stéphane Plaza après les accu­sa­tions de deux femmes, a indi­qué le par­quet de Paris mar­di 10 octobre, confir­mant une infor­ma­tion de Mediapart. “Deux cour­riers de femmes ont été reçus au par­quet de Paris repro­chant des vio­lences com­mises” par Stéphane Plaza “au cours de [leur] rela­tion”, a pré­ci­sé le parquet. 

Dans une enquête publiée en sep­tembre par Mediapart, trois de ses anciennes com­pagnes avaient révé­lé avoir subi des “humi­lia­tions, menaces, vio­lences ver­bales et, pour deux d’entre elles, phy­siques”. Des accu­sa­tions que conteste l’animateur – qui a por­té plainte contre elles pour har­cè­le­ment et cyberharcèlement.

Soirée 100 % Stéphane Plaza sur M6

De son côté, le groupe M6 avait fina­le­ment annon­cé, suite aux révé­la­tions de Mediapart, avoir ouvert une enquête interne “afin de faire remon­ter cer­tains points qui ne l’auraient pas été”. Mais le groupe n’a pas sou­hai­té réagir à l’annonce de l’ouverture de l’enquête, disant attendre les résul­tats de celle menée interne. La chaîne n’a pas non plus jugé bon de dépro­gram­mer la soi­rée 100 % Plaza, confir­mant à Télé Star “sa déci­sion de main­te­nir sa dif­fu­sion” en prime time, mar­di 10 octobre.

Hier soir, un ras­sem­ble­ment a eu lieu devant le siège M6, à l’appel de plu­sieurs mili­tantes fémi­nistes – dont la conseillère de Paris et mili­tante fémi­niste Alice Coffin (EELV), la jour­na­liste Hélène Devynck ou l’autrice et créa­trice de #MeTooPolitique Mathilde Viot – pour dénon­cer l’attitude de la chaîne. 

Désigné depuis plu­sieurs années “ani­ma­teur pré­fé­ré des Français”, Stéphane Plaza est l’une des valeurs sûres de M6, réunis­sant plu­sieurs mil­lions de télé­spec­ta­teurs et télé­spec­ta­trices. Le groupe M6 est par ailleurs deve­nu, en jan­vier 2022, action­naire majo­ri­taire de son réseau d’agences immo­bi­lières, qui compte quelque 660 fran­chises à tra­vers la France.

Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.