Siege M6
© UHF/ Wikipédia

Stéphane Plaza accu­sé de vio­lences, M6 “prend acte de la contes­ta­tion for­melle” de l’animateur

La chaîne de télé­vi­sion dit “prendre acte de la contes­ta­tion for­melle de Stéphane Plaza” sans men­tion­ner les vic­times présumées.

Stéphane Plaza, agent immo­bi­lier star de la chaîne de télé­vi­sion M6 est accu­sé par trois ex-​compagnes de vio­lences phy­siques et ver­bales. C’est Mediapart qui a révé­lé cette affaire dans son enquête publiée ce jeu­di. Sollicité par le média d’investigation, Stéphane Plaza n’a pas don­né suite. Son avo­cate, Hélène Plumet, dénonce “des allé­ga­tions tota­le­ment extra­po­lées, voire men­son­gères” et des “accu­sa­tions fan­tai­sistes”.

Quelques heures après la publi­ca­tion de l’enquête, M6 a réagi sur son compte X (ex-​Twitter) : “À la suite des infor­ma­tions parues dans la presse et après un entre­tien avec Stéphane Plaza, le groupe M6, par­ti­cu­liè­re­ment atta­ché aux valeurs de res­pect des per­sonnes et garant de son code d’éthique et de déon­to­lo­gie, prend acte de la contes­ta­tion for­melle de Stéphane Plaza des faits qui lui sont repro­chés et des contes­ta­tions juri­diques qu’il a enga­gées”, a décla­ré la chaîne télé.

Dans son com­mu­ni­qué, M6 n’a pas men­tion­né une seule fois les témoi­gnages des vic­times pré­su­mées. Aucune infor­ma­tion n’a été publiée sur l’avenir de Stéphane Plaza au sein de la chaîne de télévision.

Lire aus­si l L’animateur Stéphane Plaza accu­sé de vio­lences ver­bales et phy­siques par trois anciennes compagnes

Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.