4112916722 33f1f450fa k
(©Frédéric BISSON/Flickr)

Soupçonné de vio­lences conju­gales, Raphaël Dupond-​Moretti, le fils du garde des Sceaux, pla­cé en garde à vue

Raphaël Dupond-​Moretti, le fils de l'ancien ténor du bar­reau, a été pla­cé en garde à vue, ce ven­dre­di, en Savoie, pour des soup­çons de vio­lences conjugales.

Ce ven­dre­di matin, à Courchevel (Savoie), Raphaël Dupond-​Moretti, le fils du garde des Sceaux Éric Dupond-​Moretti, a été pla­cé en garde à vue pour des soup­çons de vio­lences conju­gales, a appris TF1 Info. Entendu libre­ment dans un pre­mier temps jeu­di, il a ensuite été convo­qué et pla­cé en garde à vue aujourd'hui.

Jeudi, une voi­sine a aler­té les gen­darmes, après avoir enten­du des éclats de voix lais­sant pen­ser à des vio­lences conju­gales, affirme BFMTV, s'appuyant sur une source proche du dos­sier. À leur arri­vée, Raphaël Dupond-​Moretti avait quit­té les lieux et sa com­pagne s'était réfu­giée chez la voi­sine. Elle aurait racon­té aux gen­darmes avoir reçu des coups de poing, de pied et de sac. Le fils du ministre s'est, une pre­mière fois, pré­sen­té de lui-​même à la gen­dar­me­rie de Courchevel.

L'enquête confiée au par­quet d'Albertville

Éric Dupond-​Moretti a réagi auprès des deux médias : « En tant que père, je suis dévas­té. J'ai une pen­sée pour la vic­time. Chaque vio­lence, quelle qu'elle soit, est into­lé­rable. En tant que ministre, je n'ai ces­sé de lut­ter contre les vio­lences faites aux femmes et pour que leur parole soit prise en compte. En tant que citoyen, je demande qu'on res­pecte ma vie fami­liale. Il appar­tient désor­mais à la Justice de faire son travail. »

L'enquête a été confiée au par­quet d'Albertville. Le pro­cu­reur devra choi­sir l'orientation don­née à ce dos­sier à l'issue de la garde à vue : une com­pa­ru­tion rapide, une convo­ca­tion ulté­rieure devant un tri­bu­nal ou le clas­se­ment sans suite de l'enquête, pré­cise BFMTV.

Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.