Courchevel 1850 le 15 décembre 2019
Vue, en décembre, de la station-village de Courchevel 1850, en Savoie. ©Florian Pépellin/Wikipedia Commons

Raphaël Dupond-​Moretti mis en exa­men et pla­cé sous contrôle judi­ciaire pour des soup­çons de vio­lences conjugales

Suspecté de vio­lences conju­gales, Raphaël Dupond-​Moretti, le fils du ministre de la Justice, a été mis en exa­men et pla­cé sous contrôle judi­ciaire same­di 28 janvier.

Le fils d’Éric Dupond-​Moretti a été mis en exa­men same­di, rap­porte BFM-​TV. Raphaël Dupond-​Moretti, 32 ans, avait été pla­cé en garde à vue la veille pour des soup­çons de vio­lences conju­gales sur une ancienne com­pagne. Après avoir été enten­du par un juge same­di soir, il a été pla­cé sous contrôle judi­ciaire et remis en liber­té dans la fou­lée. L'enquête a été confiée au par­quet d'Albertville (Savoie).

Les faits repro­chés à Raphaël Dupond-​Moretti se seraient dérou­lés jeu­di 26 jan­vier dans la sta­tion de ski de Courchevel, en Savoie, dans un contexte de ten­sions récur­rentes au sein du couple puis de sépa­ra­tion, selon fran­cein­fo. Une voi­sine a aler­té les gen­darmes, après avoir enten­du des éclats de voix lais­sant pen­ser à des vio­lences conju­gales, affirme BFMTV, s'appuyant sur une source proche du dos­sier. À leur arri­vée, Raphaël Dupond-​Moretti avait quit­té les lieux et son ex-​compagne s'était réfu­giée chez la voi­sine. Elle aurait racon­té aux gen­darmes avoir reçu des coups de poing, de pied et de sac.

Lire aus­si I Soupçonné de vio­lences conju­gales, Raphaël Dupond-​Moretti, le fils du garde des Sceaux, pla­cé en garde à vue

Le fils du ministre s'est, une pre­mière fois, pré­sen­té de lui-​même à la gen­dar­me­rie de Courchevel avant d'être pla­cé en garde à vue ven­dre­di matin. Par la suite, la vic­time sup­po­sée, âgée d’une ving­taine d’années, a por­té plainte et s'est ren­due dans un cabi­net médi­cal pour faire consta­ter les coups qu'elle avait reçus. Quatre jours d'incapacité totale de tra­vail (ITT) lui ont été pres­crits, d’après les infor­ma­tions de franceinfo.

Le garde des Sceaux a décla­ré ven­dre­di auprès de BFM-​TV qu'il « appar­tient désor­mais à la jus­tice de faire son tra­vail ». Son entou­rage a indi­qué à BFM-​TV que le ministre de la Justice va « évi­dem­ment » se dépor­ter pour ne pas avoir connais­sance des suites judi­ciaires don­nées à cette affaire.

Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.