Capture d’écran 2023 01 20 à 09.53.46
Tiphaine Véron ©Capture d'écran BFM-TV

Disparition de Tiphaine Véron : l’affaire trans­fé­rée au pôle des crimes non élu­ci­dés de Nanterre

Tiphaine Véron a dis­pa­ru à Nikko, au Japon, en 2018. En juillet, la juge d’instruction de Poitiers avait annon­cé la fin des investigations.

Les proches de Tiphaine Véron n’ont plus de nou­velles d’elle depuis sa dis­pa­ri­tion à Nikko, une ville tou­ris­tique au nord du Japon, en 2018. Après quatre ans d’enquête infruc­tueuse, l’affaire vient d’être trans­fé­rée au pôle des crimes non élu­ci­dés (« cold case ») de Nanterre créé en mars der­nier, a annon­cé RTL mer­cre­di 18 jan­vier. Un espoir pour les proches de Tiphaine Véron. 

En juillet, la juge d’instruction de Poitiers, ini­tia­le­ment char­gée de la dis­pa­ri­tion, avait annon­cé la fin des inves­ti­ga­tions. « On réa­lise que nous sommes chan­ceux que ce dos­sier soit trans­fé­ré à ce nou­veau pôle, a confié Damien Véron, le frère de Tiphaine, au micro de RTL. L’instruction à Poitiers a été labo­rieuse donc, là, c’est mer­veilleux pour nous. » 

Des moyens d'investigation supplémentaires

Tiphaine Véron, 36 ans en 2018, a été vue pour la der­nière fois à l’heure du petit-​déjeuner dans son hôtel de Nikko au Japon. Depuis, l’affaire est dans l’impasse judi­ciaire. « Elle est même pas­sée très proche du non-​lieu », sou­ligne RTL.

Le·la juge d’instruction du pôle des crimes non élu­ci­dés pour­ra désor­mais reprendre là où elle s’est arrê­tée avec des moyens d’investigation sup­plé­men­taires. « Ce qu’on demande depuis le début c’est qu’un juge d’instruction puisse aller au Japon », a expli­qué Damien Véron à la radio. 

Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.