Selon le dernier baromètre du Conseil représentatif des associations noires (Cran) publié le 14 février par franceinfo et Le Parisien, la quasi-totalité des personnes noires ou métisses de France estiment avoir été au moins une fois victimes de discriminations sur le territoire métropolitain français. Des chiffres présentés ce mercredi 15 février à l’Assemblée nationale.
Les discriminations envers les personnes noires en France n'est plus une réalité impalpable. Dans un sondage réalisé par l'Ipsos à la demande du Conseil représentatif des associations noires (Cran) et dévoilé en exclusivité par franceinfo et Le Parisien le 14 février, 91% des personnes noires ou métisses d’ascendance noire habitant en métropole française s'estiment victimes de discriminations. Une étude que Patrick Lozès, président du Cran, présente à l'Assemblée nationale ce mercredi 15 février.
À la question « diriez-vous que dans votre vie de tous les jours, vous personnellement, vous êtes victime de discrimination raciale… ? », posée dans ce sondage,[…]