baby covered with white blanket
© Luma Pimentel

Maternités : un rap­port pré­co­nise de ne plus accou­cher dans une cen­taine d'établissements

Dans un rap­port remis à l'Académie de méde­cine ce mar­di, le chef de la mater­ni­té de l'hôpital Necker à Paris recom­mande de ne plus don­ner nais­sance dans une cen­taine de petites mater­ni­tés pour « évi­ter de mettre en dan­ger les femmes et les enfants ».

C’est un rap­port choc que le pro­fes­seur Yves Ville, chef de la mater­ni­té de Necker à Paris, a pré­sen­té ce mar­di 28 février à l'Académie de méde­cine. D'après ce rap­port qu'il a réa­li­sé avec 14 autres spé­cia­listes, il fau­drait regrou­per une cen­taine de mater­ni­tés en France « au nom de la sécu­ri­té de la mère et de l’enfant ». Et « si on ne le fait pas, on court à la catas­trophe » indique le pro­fes­seur dans son rap­port dévoi­lé en exclu­si­vi­té par Le Parisien.

Leur « main­tien est illu­soire ! À terme, elles [les petites mater­ni­tés] fini­ront par fer­mer », tonne Yves Ville dans son[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.