Amnesty 3

Manifestation Amnesty International : car­ton blanc pour les militant·es paci­fistes russes

Une tren­taine de per­sonnes ont mani­fes­té, pan­cartes blanches à la main, à Paris ce ven­dre­di matin sous l'initiative d'Amnesty International et de Russie-​Libertés, en sou­tien aux 15 413 manifestant·es arrêté·es en Russie depuis le 24 février pour avoir dit non à la guerre en Ukraine. Causette s'est ren­due sur place. 

Amnesty 8
©M.D.B

8h30, ce ven­dre­di matin, dans le très chic 16ème arron­dis­se­ment de Paris. Une tren­taine de per­sonnes s’est ras­sem­blée place de Colombie autour de l’imposante sta­tue d’Alexandre 1er de Yougoslavie. Quelques badauds, interloqué·es par l’attroupement inha­bi­tuel dans ce quar­tier cos­su, stoppent même leur jog­ging mati­nal pour s’approcher. Et pour cause, avec leur vestes jaune jon­quille et leurs pan­cartes blanches, le petit groupe a de quoi déton­ner dans le paysage. 

Des vestes jaunes pour l’ONG Amnesty Internationale. Des pan­cartes blanches pour sym­bo­li­ser la répres­sion que subissent les Russes qui mani­festent paci­fi­que­ment dans leur pays contre la guerre en Ukraine. Une croix faite au scotch noir sur la bouche pour signi­fier le musè­le­ment de la popu­la­tion russe par le Kremlin. Et par­tout, un silence pesant. 

Interdiction de mani­fes­ter devant l'ambassade russe

Le[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
mg 9640

Témoignages : iels sont potes après #MeToo

Si on s’est col­lec­ti­ve­ment mis·es à décons­truire le couple et les sexua­li­tés hété­ros, un autre type de rela­tion avec les hommes est pas­sé sous les radars : l’amitié. Pour Causette, huit hommes et femmes ont témoi­gné de leurs ami­tiés...

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.