homme test de grossesse
Image d'illustration © Nataliya Vaitkevich / Pexels

Le thread d’un strea­mer sur la gros­sesse de son ex-​copine sus­cite une contro­verse sur la res­pon­sa­bi­li­té des hommes dans la charge contraceptive

La toile s’enflamme depuis la publi­ca­tion sur X, dimanche, d’un thread d’un jeune strea­mer de 23 ans se confiant sur la gros­sesse de son ex-​copine qu’il ne sou­hai­tait pas. L’histoire sou­lève de l’indignation, de la part des fémi­nistes mais pas que, quant à la charge contra­cep­tive, tou­jours por­tée par les femmes. 

Dimanche 14 avril, Charles, strea­mer sur Twitch, publie un long thread sur X (plu­sieurs tweets consé­cu­tifs, numé­ro­tés et reliés entre eux). Il s’y plaint du choix de son ex-​copine de pour­suivre sa gros­sesse alors qu’il lui avait fait pro­mettre d’avorter au cas où elle tom­be­rait enceinte. 

Tout com­mence il y a un an et demi quand Charles “ren­contre une fille sur Tinder” avec qui il se met en couple. Selon Charles, après dix mois de rela­tion, sa copine lui aurait fait connaître son désir d’avoir un enfant. Lui explique qu’il n’en désire pas avant au moins plu­sieurs années. Le jeune homme contraint alors sa com­pagne à un drôle de contrat : “Au vu de sa réac­tion assez bizarre, je lui demande de me pro­mettre que si elle tom­bait enceinte elle ne le gar­de­rait pas, elle m’a donc fait cette pro­messe.” Le temps passe jusqu’à il y a trois semaines, où le jeune homme explique avoir déci­dé de quit­ter le foyer conju­gal, car “ça n’allait plus” entre eux. Sa[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.