multicolored flag
©daniel james

Le gou­ver­ne­ment déploie un plan d’une cen­taine de mesures pour lut­ter contre la haine LGBT+

Alors que les insultes et agres­sions phy­siques recen­sées contre les per­sonnes LGBT+ sont en hausse en France, le gou­ver­ne­ment a annon­cé un plan natio­nal de lutte contre les LGBTphobies ce lun­di 10 juillet. 

Cent mesures pour lut­ter contre la haine et les dis­cri­mi­na­tions visant les per­sonnes LGBT+. C’est ce que contient le plan 2023–2026 du gou­ver­ne­ment pré­sen­té ce lun­di 10 juillet. La cen­taine de mesures pré­tend s’inscrire dans la conti­nui­té des actions réa­li­sées en faveur de l’égalité des droits sous le pré­cé­dent quinquennat. 

Alors que dans son der­nier rap­port, l’association SOS homo­pho­bie dénon­çait la hausse des agres­sions phy­siques (+28%) et de la haine trans­phobe (+27%) en 2022 et appe­lait le gou­ver­ne­ment à agir, la ministre char­gée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, Isabelle Rome, a annon­cé sa volon­té de faire « appli­quer le droit ». « Une impla­cable machine judi­ciaire doit être action­née et les sanc­tions doivent être ren­for­cées », déclare-​t-​elle en pré­am­bule du plan national. 

Lire aus­si I LGBTQIphobies : les témoi­gnages révol­tants conte­nus dans le rap­port de SOS[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
l1005718

Aides aux exi­lées : les femmes au taquet

Parmi les bénévoles de l’aide aux migrant·es et aux réfugié·es, il n’y a quasiment que des femmes. Ce sont elles qui, à tous âges, nourrissent, orientent et défendent l’humanité des déraciné·es. De Calais à la campagne jurassienne en passant par la...