Capture d’écran 2023 08 03 à 14.19.08
Concert de Lomepal au festival Les Escales, Saint-Nazaire, juillet 2019. ©Selbymay

Le chan­teur Lomepal visé par une enquête pour viol

Une enquête pré­li­mi­naire a été ouverte par le par­quet de Paris pour des accu­sa­tions de viol contre le rap­peur fran­çais Lomepal, pour des faits remon­tant à 2017.

Le rap­peur Lomepal est accu­sé de viol. Antoine Valentinelli, de son vrai nom, est visé par une enquête pré­li­mi­naire ouverte par le par­quet de Paris pour des faits pré­su­més sur­ve­nus à New York en 2017, selon des infor­ma­tions du site Actu.fr. La vic­time, une connais­sance de l’artiste, a dépo­sé plainte trois ans plus tard, en 2020. L’enquête a été confiée au 3e dis­trict de la police judi­ciaire (DPJ).

Depuis fin juillet, des rumeurs cou­raient sur le chan­teur fran­çais, ori­gi­naire du 13e arron­dis­se­ment de Paris. La jour­na­liste Jenna Boulmedais, rédac­trice en chef du site Joly môme, avait décla­ré sur Instagram le 19 juillet entendre « depuis deux ans des témoi­gnages de femmes ayant subi des gestes dépla­cés et non dési­rés d’Antoine Lomepal ». Elle déplo­rait sa pré­sence dans de nom­breux fes­ti­vals de musique cet été comme We Love Green, le Printemps de Bourges et les Vieilles Charrues, alors que selon elle, « toute l’industrie musi­cale est au cou­rant »

Le chan­teur, qui doit par­ti­ci­per au fes­ti­val des Plages élec­tro­niques à Cannes le 6 août, a répon­du aux accu­sa­tions dans une sto­ry pos­tée sur Instagram. Il affirme entendre depuis trois ans « les his­toires les plus folles et les plus fausses » sur lui, ajou­tant avoir eu « de nom­breuses rela­tions » pen­dant les pre­mières années de sa car­rière : « Pour moi, comme pout tout le monde, il peut y avoir des incom­pré­hen­sions, des per­cep­tions dif­fé­rentes. Il y en a dans ma vie, comme dans celle de cha­cun et de cha­cune. » Lomepal se dit « serein » et se met à dis­po­si­tion de la jus­tice avant de conclure : « Est-​ce que j’ai for­cé qui que ce soit à faire quoi que ce soit ? Non. Est-​ce qu’il y a eu des choses illé­gales ? Non. »

Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.