Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Paris pour des accusations de viol contre le rappeur français Lomepal, pour des faits remontant à 2017.
Le rappeur Lomepal est accusé de viol. Antoine Valentinelli, de son vrai nom, est visé par une enquête préliminaire ouverte par le parquet de Paris pour des faits présumés survenus à New York en 2017, selon des informations du site Actu.fr. La victime, une connaissance de l’artiste, a déposé plainte trois ans plus tard, en 2020. L’enquête a été confiée au 3e district de la police judiciaire (DPJ).
Depuis fin juillet, des rumeurs couraient sur le chanteur français, originaire du 13e arrondissement de Paris. La journaliste Jenna Boulmedais, rédactrice en chef du site Joly môme, avait déclaré sur Instagram le 19 juillet entendre « depuis deux ans des témoignages de femmes ayant subi des gestes déplacés et non désirés d’Antoine Lomepal ». Elle déplorait sa présence dans de nombreux festivals de musique cet été comme We Love Green, le Printemps de Bourges et les Vieilles Charrues, alors que selon elle, « toute l’industrie musicale est au courant ».
Le chanteur, qui doit participer au festival des Plages électroniques à Cannes le 6 août, a répondu aux accusations dans une story postée sur Instagram. Il affirme entendre depuis trois ans « les histoires les plus folles et les plus fausses » sur lui, ajoutant avoir eu « de nombreuses relations » pendant les premières années de sa carrière : « Pour moi, comme pout tout le monde, il peut y avoir des incompréhensions, des perceptions différentes. Il y en a dans ma vie, comme dans celle de chacun et de chacune. » Lomepal se dit « serein » et se met à disposition de la justice avant de conclure : « Est-ce que j’ai forcé qui que ce soit à faire quoi que ce soit ? Non. Est-ce qu’il y a eu des choses illégales ? Non. »