Capture decran 2024 02 21 a 14.43.56
© Capture écran Tiktok / @ chloegervais15

La créa­trice de conte­nu Chloë Gervais se prend une vague de cybe­rhar­cè­le­ment après avoir cri­ti­qué le compte "Abrège frère"

L’influenceuse Chloë Gervais est vic­time depuis quelques jours d’un tor­rent de haine pour avoir dénon­cé les com­men­taires miso­gynes sus­ci­tés par le conte­nu d’Abrège frère, un tik­to­keur qui rac­cour­cit des vidéos sur la pla­te­forme pour en résu­mer les pro­pos, prin­ci­pa­le­ment ceux tenus par des femmes.

Sur les réseaux sociaux, le compte Abrège frère connaît depuis plu­sieurs semaines une popu­la­ri­té ful­gu­rante et cumule aujourd’hui plus d’un mil­lion d’abonné·es sur TikTok. Le concept ? Raccourcir des vidéos de quelques minutes pour aller droit au but et résu­mer les pro­pos tenus par les créateur·rices à l’origine de ce conte­nu. Le tik­to­keur se féli­cite ensuite de la poi­gnée de seconde gagnée. Seul pro­blème : ses vidéos semblent s’en prendre par­ti­cu­liè­re­ment aux femmes de la pla­te­forme, celles-​là mêmes qui peinent déjà à s’exprimer libre­ment sur les réseaux sociaux. 

Abrège frère a ain­si trou­vé son public en la per­sonne des mas­cus d’Internet, tout émous­tillés de[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés