ao3yjzau4ee
© Rob Maxwell

Homophobie : les vio­lences contre les per­sonnes LGBTQ+ sont en « forte hausse » en Europe

Le rap­port de l’ONG ILGA-​Europe dévoi­lé ce lun­di montre « une forte hausse » des vio­lences anti-​LGBTQ+ et « des sui­cides signa­lés » de per­sonnes de cette com­mu­nau­té en Europe et en Asie cen­trale. L’ONG s’inquiète d’une hausse géné­ra­li­sée des actes à carac­tère hai­neux envers les per­sonnes LGBTQ+. 

« L’année 2022 a été la plus vio­lente de ces dix der­nières années pour les per­sonnes LGBTQ+ [les­biennes, gays, bisexuels, trans­genres, queer…] », s’inquiète l’ONG ILGA-​Europe dans son rap­port annuel publié lun­di 20 février. Cette fédé­ra­tion qui œuvre pour l'égalité des droits de l'homme regroupe plus de 600 orga­ni­sa­tions dans 54 pays d’Europe et d’Asie cen­trale. Elle déplore une hausse des vio­lences dans ces régions « à la suite de dis­cours hai­neux crois­sants et géné­ra­li­sés de la part de poli­ti­ciens, de chefs reli­gieux, d’organisations de droite et d’experts des médias ».

Dans le rap­port, l’ONG note éga­le­ment une « hausse [du nombre] des sui­cides signa­lés » de per­sonnes LGBTQ+, citant notam­ment « celui d’un jeune couple en Arménie vic­time de har­cè­le­ment » ain­si que[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.