person pouring liquor in clear drinking glass

GHB : le gou­ver­ne­ment dévoile une cam­pagne inédite de lutte et de prévention

Prévention, tchat gra­tuit, pré­lè­ve­ments toxi­co­lo­giques, for­ma­tion des pro­fes­sion­nels de la nuit… Le gou­ver­ne­ment a lan­cé cette semaine un plan de lutte contre le GHB, au moment même de la réou­ver­ture des dis­co­thèques en France. 

Au len­de­main de la réou­ver­ture des boîtes de nuit, fer­mées depuis le 10 décembre der­nier en rai­son de la résur­gence du Covid-​19, la crainte des intoxi­ca­tions au GHB réap­pa­raît. Mais face à la mul­ti­pli­ca­tion des témoi­gnages et des ini­tia­tives à la fin de l'année 2021, notam­ment réunies sous le hash­tag #BalanceTonBar, le gou­ver­ne­ment s'est déci­dé à lan­cer une cam­pagne inédite de lutte et de pré­ven­tion contre cette drogue, dite « drogue du violeur ». 

Ce pro­duit, indo­lore et inodore, se retrouve sous forme de poudre ou liquide et se dis­sout dans un verre très faci­le­ment. Il pro­voque bouf­fées de cha­leur, vomis­se­ment, ver­tiges et fatigue extrême, per­met­tant à des pré­da­teurs d'agir impu­né­ment dans le monde de la[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés