9EkieraM1 Gerard Depardieu 3
© 9EkieraM1 / Wikimedia Commons

Gérard Depardieu visé par une nou­velle plainte pour "agres­sion sexuelle"

La comédienne Hélène Darras a déposé, en septembre dernier, une plainte contre Gérard Depardieu pour "agression sexuelle", révèlent franceinfo et Complément d'enquête.

Gérard Depardieu est visé par une deuxième plainte, cette fois pour "agression sexuelle", annonce ce mercredi 6 décembre le site franceinfo. Une information issue d'un nouveau numéro de l'émission Complément d'enquête consacré à l'acteur, qui doit être diffusé ce jeudi sur France 2.

La comédienne Hélène Darras, à l'origine des accusations, les a portées le 10 septembre dernier devant la justice. Le parquet de Paris "étudie quelle orientation" donner à cette plainte. En 2007, alors âgée de 26 ans, elle a tourné avec Gérard Depardieu le film Disco, de Fabien Onteniente. Sur le plateau, elle se souvient qu'il sentait l'alcool et qu'il était "ingérable". "Il me regarde comme si j'étais un morceau de viande. Moi, j'ai une robe ultra-moulante, il me rapproche de lui par la taille, ensuite il passe sa main sur mes hanches, sur mes fesses…, raconte-t-elle à Complément d'enquête. Il me dit carrément : 'Est-ce que tu veux monter dans ma loge ?' Je lui dis non, mais ça ne change rien au fait qu'entre les prises, il va continuer à me peloter. Je suis pétrifiée."

Le réalisateur Fabien Onteniente, contacté par Complément d'enquête, a affirmé ne pas se souvenir de problèmes sur ce tournage. Il a cependant indiqué avoir dû recadrer l'acteur, quelques années plus tard, lors de la production du film Turf, pour des gestes déplacés envers des figurantes. Ni Gérard Depardieu ni son avocat n'ont souhaité répondre aux questions de Complément d'enquête. La star du grand écran est mise en examen depuis 2020 pour "viols" et "agressions sexuelles", après les accusations de la comédienne Charlotte Arnould. Dans une enquête diffusée cette année, Mediapart a également recueilli les témoignages de 13 femmes qui l'accusent de propos sexistes et d'agressions sexuelles.

À lire aussi I Accusations de viol : la mise en examen de Gérard Depardieu maintenue

Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.