d3bdcdc1 d3b6 442c ae36 542ee30bdfdb
Image d'illustration © Openverse

Enfant “scot­ché” à sa chaise dans un centre de loi­sirs : ses parents portent plainte

Des parents ont por­té plainte, jeu­di, contre la res­pon­sable du centre de loi­sirs d’Épinal (Vosges) pour avoir “scot­ché” leur enfant de 4 ans à sa chaise.

Une puni­tion déme­su­rée qui ne passe natu­rel­le­ment pas. “J’ai dépo­sé plainte mar­di matin. J’aimerais bien que ces faits ne se repro­duisent plus, que ça n’arrive pas à d’autres enfants”, a décla­ré Steven C., le père de l’enfant, défen­du par l’avocat Gérard Welzer. Selon ses dires, son fils de 4 ans avait été “scot­ché au niveau du torse, sur sa chaise” le 4 jan­vier der­nier par une employée du centre de loi­sirs muni­ci­pal d’Épinal pen­dant la deuxième semaine des vacances sco­laires de Noël parce qu’il avait été “tur­bu­lent”.

"J'ai échan­gé avec le maire, mais ça n'a rien chan­gé, il n'a pas su répondre à ma ques­tion de savoir pour­quoi le per­son­nel n'a pas réagi à ce qu'a fait la cheffe de ser­vice à mon fils", a‑t-​il ajouté.

“Je ne sais pas com­bien de temps ça a duré, c’est sa grande sœur, qui a 5 ans, qui nous l’a racon­té. Mon fils et ma fille m’ont dit que c’était du scotch trans­pa­rent, le gros scotch, pas le petit”, a com­plé­té le père, âgé de 32 ans. “Ça m’a sur­pris et cho­qué, j’étais éner­vé. Le maire s’est excu­sé et nous a annon­cé la prise en charge des frais de psy­chiatre par la mai­rie”, a pré­ci­sé Steven C., dont l’enfant a une consul­ta­tion pré­vue avec un spé­cia­liste à la fin du mois.

Le par­quet d’Épinal a ouvert une enquête pré­li­mi­naire pour “vio­lences sur mineur de moins de 15 anspar per­sonne ayant auto­ri­té”, a annon­cé le pro­cu­reur d’Épinal, Frédéric Nahon. Les inves­ti­ga­tions sont en cours”.

Sollicité, le maire d’Épinal dit “prendre en consi­dé­ra­tion” la plainte des parents et indique qu’une pro­cé­dure dis­ci­pli­naire a été enga­gée à l’encontre de l’employée municipale.

Lire aus­si I Crèches pri­vées : la famille d’un enfant de 2 ans dont le doigt a été sec­tion­né porte plainte

Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.