HS10 atelier graine dentrepreneuses © Leonard Cohen pour Causette
© Léonard Cohen pour Causette

Éducation : jamais trop tôt pour créer sa start-up

À l’invitation de Yoopies, Causette s’est ren­due, fin mai, dans les locaux de la start-​up de baby-​sitting pour y suivre un ate­lier bap­ti­sé « Graine d’entrepreneuses », adres­sé à des petites filles. Un après-​midi gar­de­rie très disruptif.

Celle-​ci a déjà un sens du sto­ry­tel­ling à faire pâlir d’envie les plus jeunes ambi­tieux sor­tis de HEC. « Moi, déjà, j’aimerais remer­cier ma mère de m’avoir fait venir ici cet après-​midi, parce qu’elle m’a déjà beau­coup appris sur les start-​up. Et elle a déjà mon­té deux entre­prises, ma mère », clai­ronne Emma*, 9 ans, devant une assis­tance com­po­sée d’une ving­taine d’enfants, pas mal de leurs mères et deux ou trois pères qui font la claque. Bienvenue à Graine d’entrepreneuses, « l’atelier des futures start-​upeuses », orga­ni­sé le 25 mai dans les locaux de Yoopies, pla­te­forme en ligne de baby-​sitting, au cœur du XIe arron­dis­se­ment de Paris. 

Au début de cet après-​midi ludo-​éducatif, Benjamin Suchar, patron fon­da­teur de Yoopies, a lan­cé un gen­til mes­sage girl power : « C’est[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés