levi meir clancy wjNWCIpNC0 unsplash
© Levi Meir Clancy / Unsplash

Crise du loge­ment : la “bombe sociale” a explo­sé, alerte la Fondation Abbé Pierre

La Fondation Abbé Pierre alerte, dans son rap­port annuel publié mer­cre­di, sur l’“ampleur et la gra­vi­té” de la crise du loge­ment en 2023, soixante dix ans après l’appel de son fon­da­teur à la soli­da­ri­té envers les per­sonnes sans-abri.

“L’année 2023 res­te­ra celle de l’aggravation alar­mante de la crise du loge­ment, et face à cela, le gou­ver­ne­ment conti­nue une poli­tique d’austérité, ce qui est pour nous une erreur fon­da­men­tale”, a décla­ré, lors d’une confé­rence de presse, Christophe Robert, délé­gué géné­ral de la Fondation Abbé Pierre (FAP). L’organisme publiait mer­cre­di son 29e rap­port sur “L’état du mal-​logement en France”, au constat plus qu’alarmant pour l’année écoulée. 

Il y a d’abord les plus vul­né­rables, à savoir les 330 000 per­sonnes sans domi­cile, qui ont plus que dou­blé en dix ans. En France, les soirs d’automne, plus de[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés