© Wikipédia

Affaire Hedi : la jus­tice main­tient en déten­tion le poli­cier de la BAC soup­çon­né de violences

La chambre d'instruction de la cour d'appel d'Aix-en-Provence a pro­non­cé ce jeu­di le main­tien en déten­tion du poli­cier, soup­çon­né avec trois col­lègues d'avoir gra­ve­ment bles­sé Hedi, un jeune homme de 22 ans, lors des émeutes à Marseille dans la nuit du 1er au 02 juillet. 

Le poli­cier soup­çon­né, avec trois col­lègues, d'avoir gra­ve­ment bles­sé Hedi, un jeune homme de 22 ans, lors des émeutes à Marseille dans la nuit du 1er au 02 juillet, reste en déten­tion. La chambre d'instruction de la cour d'appel d'Aix-en-Provence a reje­té ce jeu­di 03 août la demande de libé­ra­tion du poli­cier de la bri­gade anti-​criminalité (BAC). L'avocat géné­ral avait requis le main­tien en déten­tion de l'agent. Ce jeu­di matin, lors d'une audience publique, le poli­cier avait admis être à l'origine d'un tir de LBD. Même si l'avocat de ce der­nier indique que "rien ne prouve" que ce soit ce tir qui ait bles­sé le jeune homme .

Pour l'avocat de Hedi, Maître Jacques Preziosi, au contraire : « Le poli­cier a avoué, nous avons enfin des aveux, qu'il était le tireur de LBD. C'est lui qui a tiré sur Hedi. Jusqu'à pré­sent, tout le monde niait. Cet aveu est un aveu cou­pable. Il est cou­pable d'avoir encore men­ti », a‑t-​il com­men­té sur fran­cein­fo. Trois col­lègues du poli­cier ont été mis en exa­men dans cette même affaire pour leur impli­ca­tion pré­su­mée dans le pas­sage à tabac du jeune homme.

Lire aus­si l Mort de Nahel : « Aujourd'hui en France, beau­coup de monde s’identifie à cette victime »

Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.