Sandrine Rousseau était l’invitée de France inter ce lundi 3 octobre. L’occasion pour la députée EELV de revenir sur ses positions sur le port du voile après les sifflets dont elle a été la cible durant la manifestation à Paris en soutien aux Iraniennes. Elle a également commenté l’affaire Julien Bayou, qui secoue actuellement le parti.
« Femme, vie, liberté ! » ont clamé les milliers de personnes rassemblées à Paris, place de la République dimanche 2 octobre, en soutien aux femmes iraniennes. Des personnalités de gauche ont aussi participé à ce rassemblement, parmi elles, la députée écologiste de Paris Sandrine Rousseau. Au moment de prendre la parole sur l’estrade, l’élue s’est faite copieusement huée par les manifestant·es qui lui reprochaient d’être en faveur au port du voile en France.
Au lendemain du rassemblement, la députée écologiste de Paris a répondu ce lundi matin aux questions de Nicolas Demorand et Léa Salamé dans la matinale de France inter. L’occasion pour Sandrine Rousseau de revenir sur ses positions sur le voile mais aussi sur la tumultueuse situation interne d’Europe Écologie Les Verts (EELV) depuis les accusations psychologiques visant le député et l’ex secrétaire national du parti, Julien Bayou.
Sandrine Rousseau assume ses positions sur le port du voile…
Interrogée au micro de France inter sur le mouvement de contestation en Iran, Sandrine Rousseau a d’abord répété son « immense soutien » aux Iraniennes qui « risquent leur vie[…]