Capture d’écran 2022 10 03 à 13.30.37
Sandrine Rousseau sur France inter le 3 octobre 2022. ©Capture d'écran France inter.

Affaire Bayou : pour Sandrine Rousseau, « il n’y a pas d’inquisition féministe »

Sandrine Rousseau était l’invitée de France inter ce lun­di 3 octobre. L’occasion pour la dépu­tée EELV de reve­nir sur ses posi­tions sur le port du voile après les sif­flets dont elle a été la cible durant la mani­fes­ta­tion à Paris en sou­tien aux Iraniennes. Elle a éga­le­ment com­men­té l’affaire Julien Bayou, qui secoue actuel­le­ment le parti. 

« Femme, vie, liber­té ! » ont cla­mé les mil­liers de per­sonnes ras­sem­blées à Paris, place de la République dimanche 2 octobre, en sou­tien aux femmes ira­niennes. Des per­son­na­li­tés de gauche ont aus­si par­ti­ci­pé à ce ras­sem­ble­ment, par­mi elles, la dépu­tée éco­lo­giste de Paris Sandrine Rousseau. Au moment de prendre la parole sur l’estrade, l’élue s’est faite copieu­se­ment huée par les manifestant·es qui lui repro­chaient d’être en faveur au port du voile en France. 

Au len­de­main du ras­sem­ble­ment, la dépu­tée éco­lo­giste de Paris a répon­du ce lun­di matin aux ques­tions de Nicolas Demorand et Léa Salamé dans la mati­nale de France inter. L’occasion pour Sandrine Rousseau de reve­nir sur ses posi­tions sur le voile mais aus­si sur la tumul­tueuse situa­tion interne d’Europe Écologie Les Verts (EELV) depuis les accu­sa­tions psy­cho­lo­giques visant le dépu­té et l’ex secré­taire natio­nal du par­ti, Julien Bayou. 

Sandrine Rousseau assume ses posi­tions sur le port du voile… 

Interrogée au micro de France inter sur le mou­ve­ment de contes­ta­tion en Iran, Sandrine Rousseau a d’abord répé­té son « immense sou­tien » aux Iraniennes qui « risquent leur vie » dans leur[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés