bb57a6d6 f4b8 43ba 91c4 c76ff6dc5bf0
Image d'archive d'une conférence de presse de Rishi Sunak en février 2022 © Wikipedia

Tollé inter­na­tio­nal après l’adoption de la loi bri­tan­nique visant à expul­ser des migrant·es au Rwanda

Les appels inter­na­tio­naux se mul­ti­plient, mar­di 23 avril, pour exhor­ter le Royaume-​Uni à renon­cer à expul­ser des demandeur·euses d’asile vers le Rwanda, après l’adoption par le Parlement bri­tan­nique de cette loi qua­li­fiée d’“his­to­rique” par le Premier ministre Rishi Sunak.

Après des mois de bataille, le Parlement bri­tan­nique a approu­vé, dans la nuit de lun­di à mar­di, un pro­jet de loi per­met­tant l’expulsion des demandeur·euses d’asile entré·es illé­ga­le­ment au Royaume-​Uni. Il doit désor­mais recueillir le sceau royal – une for­ma­li­té – avant d’entrer en vigueur. Le gou­ver­ne­ment bri­tan­nique espère débu­ter les expul­sions “d’ici dix à douze semaines”. “L’adoption de cette légis­la­tion his­to­rique ne constitue[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
LH BIKERNI 032019 050

Inde : l'échappée belle des Bikerni

Chaque week-end, les membres du premier club indien de motocyclisme féminin sillonnent, sur des deux-roues mythiques, les routes du pays. Ces motardes revendiquent leur droit à l’aventure et à l’autonomie. Un défi dans une société patriarcale.

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.