Vin Diesel 9347077569
© Gage Skidmore/Wikimedia commons

L’acteur amé­ri­cain Vin Diesel visé par une plainte pour agres­sion sexuelle

Asta Jonasson, qui venait d’être embau­chée pour tra­vailler sur le tour­nage du cin­quième épi­sode de la saga Fast and Furious en 2010, accuse Vin Diesel d’agression sexuelle.

L’acteur amé­ri­cain Vin Diesel, star de Fast and Furious, est accu­sé d’agression sexuelle par une ancienne assis­tante, selon une plainte au civil dépo­sée jeu­di 21 décembre devant la jus­tice cali­for­nienne, qui a ral­lon­gé les délais de pres­crip­tion en matière de crimes sexuels.

Les faits en ques­tion remontent à 2010 et se seraient dérou­lés dans une chambre d’hôtel à Atlanta, au sud-​est des États-​Unis, pen­dant le tour­nage du cin­quième épi­sode de la saga Fast and Furious.

La plai­gnante, Asta Jonasson, qui venait d’être embau­chée par l’équipe du film, avait été envoyée aider l’acteur à quit­ter l’hôtel au petit matin en évi­tant les paparazzi.

“Alors qu’elle se trou­vait seule dans la suite d’hôtel avec lui, Vin Diesel l’a agres­sée sexuel­le­ment, pelo­tant ses seins et l’embrassant. Mme Jonasson s’est débat­tue pour se libé­rer de son emprise, tout en lui répé­tant non”, pré­cise la plainte, indi­quant que l’acteur a ensuite essayé de lui enle­ver ses sous-vêtements.

La plai­gnante affirme avoir été licenciée

Selon le docu­ment, la plai­gnante – qui a renon­cé à gar­der l’anonymat – s’est ensuite enfuie dans la salle de bains, pour­sui­vie par Vin Diesel, de son vrai nom Mark Sinclair Vincent.

L'acteur l'a ensuite for­cée à le tou­cher, avant de la coin­cer contre un mur et de se mas­tur­ber devant elle.

La plai­gnante dit avoir été licen­ciée par télé­phone au len­de­main des faits par Samantha Vincent, la sœur de l’acteur et direc­trice de l’entreprise qui l’employait.

Asta Jonasson, qui déclare avoir trou­vé le cou­rage de témoi­gner grâce au mou­ve­ment de libé­ra­tion de la parole #MeToo, pour­suit l’acteur, sa sœur et leurs entre­prises pour obte­nir des dom­mages et inté­rêts, dont les mon­tants ne sont pas spécifiés.

Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.