NYC
Captures écran des comptes tiktok @halleykate, @olivia.brand et @jill_burke

Vague de coups de poing en pleine rue à New York : c’est quoi ce délire ?

À New York, des jeunes femmes racontent avoir été frap­pées au visage par un incon­nu dans la rue en pleine jour­née. Le phé­no­mène dure depuis plu­sieurs semaines et cer­taines vic­times ont par­ta­gé leur expé­rience sur TikTok – où ces attaques pro­voquent de vives réac­tions –, tan­dis que la police locale peine à recon­naître le carac­tère miso­gyne de ce phénomène. 

“Je mar­chais dans la rue et un homme s’est appro­ché de moi et m’a frap­pée au visage”, raconte, les larmes aux yeux, Halley Kate, une influen­ceuse new-​yorkaise dans une vidéo pos­tée le 25 mars sur TikTok et vision­née à ce jour plus de 50 mil­lions de fois. Depuis la mi-​mars, qua­torze femmes ont signa­lé avoir été frap­pées dans les rues de New York par un homme sur­gis­sant de nulle part et qu’elles ne connais­saient pas, selon les auto­ri­tés locales. Ces attaques ont eu lieu en pleine jour­née, la plu­part dans le quar­tier du Lower Manhattan. Si des actes d’incivilité sur­viennent quo­ti­dien­ne­ment dans les grandes villes, et notam­ment la plus peu­plée des États-​Unis, le par­tage en ligne de ces attaques[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
11399a93 1d49 4f86 8d83 b2bbb8eb0de2

Séisme au Maroc : Pour Béatrice Lecestre-​Rollier, anthro­po­logue, "les femmes ama­zi­ghes tra­vaillent énor­mé­ment, mais n’ont presque pas accès au tra­vail sala­rié. Ce sera le défi de la jeune génération"

Au moins 2 900 per­sonnes ont péri dans le puis­sant séisme qui a frap­pé le sud-​ouest maro­cain ven­dre­di soir. Parmi elles, une majo­ri­té vient des vil­lages escar­pés des mon­tagnes du Haut-​Atlas, où les popu­la­tions vivaient déjà dans...

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.