capture decran 2022 05 02 a 14.12.12
Kwajo Tweneboa dans l'émission Good Morning Britain du 23 février 2022 © Capture d'écran YouTube

Kwajo Tweneboa, le Britannique qui affiche les loge­ments sociaux insa­lubres sur Twitter s'exporte en France

Lassé par l'inaction de ses bailleurs sociaux face à l'insalubrité de son loge­ment, Kwajo Tweneboa affiche en 2021 son état lamen­table sur Internet avant d'obtenir gain de cause. Méthode qu'il réitère avec suc­cès pour d'autres concitoyen·es bri­tan­nique, avant de, désor­mais, s'attaquer aux bailleurs français. 

Il a quelque chose entre Lucky Luke et Spiderman. Kwajo Tweneboa tweete plus vite que son ombre pour dégom­mer les méchants, qui, au vu de ses mul­tiples threads sur l’oiseau bleu, pulullent autant que les cafards dans le sec­teur des loge­ments sociaux bri­tan­niques. C’est en effet aux bailleurs sans foi ni loi que le jeune homme de 23 ans à peine, qui a pas­sé une majo­ri­té de sa vie dans des loge­ments sociaux, s'attaque. Il se mobi­lise depuis un an pour faire entendre les loca­taires d'habitations insa­lubres, à grand ren­fort de « name and shame » – pra­tique qui consiste à dénon­cer publi­que­ment les agis­se­ments d'une per­sonne ou enti­té nom­mée – sur les réseaux sociaux. 

Amiante et[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés