fbpx
rcbxjkztrao

États-​Unis : une ado­les­cente de 16 ans jugée pas « suf­fi­sam­ment mature » pour avor­ter selon une cour d'appel de Floride

En Floride, une cour d'appel a confir­mé, lun­di 15 août, la déci­sion de refu­ser la demande d'avortement, pour­tant légale, d'une orphe­line de 16 ans. Une déci­sion qui sus­cite l'indignation des élu·es démo­crates sur Twitter.

« Dans quel monde une per­sonne de 16 ans est trop imma­ture pour se faire avor­ter mais assez mature pour por­ter et éle­ver un enfant ? », ques­tionne sur Twitter l'élue démo­crate de l'Ohio Joyce Beatty, mer­cre­di 17 août. Désignée par le pseu­do­nyme « Jane Doe 22‑B », pour conser­ver son ano­ny­mat, une ado­les­cente orphe­line s'est vu refu­ser sa demande d'avortement. Les juges d'une cour d'appel de Floride ont esti­mé, lun­di 15 août, qu'elle n'était pas « assez mature pour déci­der de mettre un terme à sa gros­sesse » rap­porte USA Today News. Venant là confir­mer le juge­ment pro­non­cé en pre­mière ins­tance, de la juge Jennifer Frydrychowicz, du com­té d'Escambia.

[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu
Ou
Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois
Partager
Articles liés