Capture decran 2024 02 21 a 14.22.44
© National Cancer Institute / Unsplash

États-​Unis : en assi­mi­lant les embryons conge­lés à des “enfants”, l’Alabama fra­gi­lise l’accès à la FIV

La déci­sion de jus­tice de la Cour suprême de l’Alabama pour­rait avoir des “consé­quences dévas­ta­trices” pour les pro­cé­dures de fécon­da­tion in vitro dans cet État très conser­va­teur du sud des États-Unis. 

Dans une déci­sion de jus­tice ren­due ven­dre­di 16 février, la Cour suprême de l’Alabama a consi­dé­ré les embryons conser­vés par congé­la­tion comme des “enfants”. Une déci­sion vive­ment cri­ti­quée depuis. “À tra­vers le pays, les femmes en viennent à subir les consé­quences dévas­ta­trices des actions des élus répu­bli­cains”, a dénon­cé, mar­di 20 février, la porte-parole[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
11399a93 1d49 4f86 8d83 b2bbb8eb0de2

Séisme au Maroc : Pour Béatrice Lecestre-​Rollier, anthro­po­logue, "les femmes ama­zi­ghes tra­vaillent énor­mé­ment, mais n’ont presque pas accès au tra­vail sala­rié. Ce sera le défi de la jeune génération"

Au moins 2 900 per­sonnes ont péri dans le puis­sant séisme qui a frap­pé le sud-​ouest maro­cain ven­dre­di soir. Parmi elles, une majo­ri­té vient des vil­lages escar­pés des mon­tagnes du Haut-​Atlas, où les popu­la­tions vivaient déjà dans...