Elections en Italie : un « triomphe » pour le post-​fascime de Giorgia Meloni

Avec 26% des voix, Fratelli d'Italia devient la pre­mière force poli­tique dans le pays et assu­jet­tit les deux autres par­tis de sa coa­li­tion, avec seule­ment 9% pour Forza Italia et 8% pour la Ligue. La coa­li­tion de gauche n'atteint pas les 27%.

Giorgia Meloni 2022 cropped
Giorgia Meloni en 2022 © Wikimedia commons

Avec 44% des voix, la coa­li­tion dite « de centre droit » et com­po­sée de Fratelli d'Italia, Forza Italia et de la Ligue rafle les élec­tions légis­la­tives d'Italie. Selon les résul­tats annon­cés dans la mati­née du 26 sep­tembre, la lea­der de Fratelli d'Italia, Giorgia Meloni, est la grande gagnante du scru­tin de dimanche. Un « triomphe » pour le par­ti qui reven­dique son héri­tage mus­so­li­nien, admet le jour­nal de centre-​gauche La Repubblica. Des « élec­tions his­to­riques, pour la pre­mière fois, un[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
thumbnail IMG 3735

Irène Ansari : « La grève des ouvriers de l'industrie pétro­lière ira­nienne est une très bonne nou­velle pour le mou­ve­ment de contes­ta­tion du pouvoir »

Alors que les protestations en Iran ont entamé leur cinquième et avant un nouveau rassemblement de soutien aux Iraniennes samedi à Paris, Causette s'est entretenue avec Irène Ansari, coordinatrice de la Ligue des femmes iraniennes pour la démocratie.