bernd dittrich WVXJSJmA0Zc unsplash
© Bernd Dittrich / Unsplash

Attaque du Hamas du 7 octobre : l’ONU détient des “infor­ma­tions claires et convain­cantes” pour affir­mer que des viols ont été commis

L’ONU a publié, ce lun­di, un rap­port sur les vio­lences sexuelles com­mises par le Hamas depuis l’attaque du 7 octobre. Selon l’institution inter­na­tio­nale, il y a de “bonnes rai­sons de croire” que des viols ont été com­mis. Ce rap­port, que le Hamas rejette dans un com­mu­ni­qué, inter­vient un mois après la visite de Pramila Patten, une repré­sen­tante spé­ciale de l’ONU en Israël et en Cisjordanie. 

Depuis le 7 octobre, de vives cri­tiques sont adres­sées aux Nations unies par le gou­ver­ne­ment israé­lien pour avoir réagi trop len­te­ment aux accu­sa­tions de vio­lences sexuelles com­mises par le Hamas. C’est dans ce contexte que début février, la repré­sen­tante spé­ciale de l’ONU sur les vio­lences sexuelles lors des conflits, Pramila Patten, accom­pa­gnée par des expert·es, s’est ren­due de fin jan­vier à mi-​février en Israël et en Cisjordanie.

Sur la base d’informations recueillies “auprès de sources mul­tiples et[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés