blue and white flag on pole
(©Taylor Brandon)

Israël : craintes accrues d’une ségré­ga­tion entre les hommes et les femmes

Sur fond de ségré­ga­tion entre les sexes, pour­tant inter­dite, dans les trans­ports en com­mun, les Israéliennes craignent de plus en plus de voir leurs droits et leur place dans la socié­té réduit·es à peau de chagrin.

De Tel Aviv à Ashdod en pas­sant par Ramat Gan, les scènes de har­cè­le­ment sexiste se sont mul­ti­pliées, ces der­nières semaines, dans les trans­ports en Israël. Des jeunes filles se voient refu­ser l’entrée dans un bus en rai­son de leur tenue, des chauf­feurs assurent que leur ligne est réser­vée aux hommes, et d’autres que les femmes doivent s'asseoir au fond. Le mois der­nier, des juifs ultra-​orthodoxes ont même empê­ché un bus public de repar­tir, alors qu'il était arrê­té dans la ville reli­gieuse de Bnei Brak, car il était conduit… par une femme. « Ils ont refu­sé d’entrer dedans et ont tout fait pour qu’il ne puisse pas reprendre la route », a raconté[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.