fbpx
16820585160 85ebe8a9b0
©flickr

« Seul l’espoir apaise la dou­leur » : l’INA dif­fuse un témoi­gnage inédit de Simone Veil

Cinq ans après la dis­pa­ri­tion de Simone Veil, un entre­tien fleuve réa­li­sé en 2006 est dif­fu­sé ce 19 octobre par l’Institut natio­nal de l’audiovisuel (INA). Un témoi­gnage inédit, puis­sant et bou­le­ver­sant, qui don­ne­ra éga­le­ment lieu à la sor­tie d’un livre et d’un podcast. 

On pen­sait tout connaître de Simone Veil. Pourtant, cinq ans après sa dis­pa­ri­tion, on redé­couvre encore la femme excep­tion­nelle qu’elle était. Une longue inter­view fleuve (5h30!) enre­gis­trée en 2006 et qui était res­tée jusqu’ici dans les tiroirs de l’Institut natio­nal de l’audiovisuel (INA) est dif­fu­sée ce 19 octobre sur son site. Un poi­gnant témoi­gnage dans lequel on découvre une Simone Veil, alors âgée de 79 ans, qui se raconte avec une liber­té inédite.

Pour la pre­mière fois, elle retra­çait face à la camé­ra de l’Ina, et avec ses mots, une vie que l’on sait faite de com­bats et de[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu
Ou
Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois
Partager
Articles liés
9782702180396

Les incroyables vies de Marie, Irène et Ève Curie

Dans un réjouissant ouvrage historique autant qu’intime, la femme de lettres et historienne Claudine Monteil retrace les vies de Marie, Irène et Eve Curie. Des femmes d’excellence qui n’eurent de cesse d’ouvrir la voie aux autres femmes bien au-delà...

portrait de marguerite durand

Marguerite Durand, la belle frondeuse

Ex-comédienne excentrique et flamboyante, Marguerite Durand fonde en 1897 « La Fronde », un quotidien féminin et féministe qui s’adresse aux femmes en leur parlant de tout.