fbe0dbdc 8032 40f6 9a18 aab7f193c413

Diktats de beau­té : les États-​Unis s’inquiètent du phé­no­mène Sephora kids de TikTok

Elles sont sur­nom­mées les Sephora Kids : sur TikTok, des pré­ado­les­centes amé­ri­caines, encou­ra­gées par leurs parents, engrangent des abon­nées en fil­mant leurs achats de maquillage puis leur rou­tine skin­care, une ten­dance inquié­tante pour leur san­té men­tale et phy­sique, selon les spé­cia­listes, mais qui n’est pas encore mas­sive en France.

Leurs vidéos comptent des mil­liers de par­tages : des fillettes de 8 à 12 ans, hys­té­riques devant un pot de crème hydra­tante et “rajeu­nis­sante”, ou sup­pliant leur mère de leur offrir un anti­cernes : “C’est celui-​ci que j’ai vu en vidéo, je le veux, je le veux !” Suite du feuille­ton : l’enfant est fil­mée devant le miroir, un ban­deau en éponge rete­nant ses che­veux, façon tuto­riel de beau­té. Les Sephora Kids singent les mimiques des[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés