fbpx
pregnant woman standing behind wall
Cassidy Rowell - Unsplash

Syndrome d'alcoolisation fœtale : une asso­cia­tion réclame le déploie­ment de cam­pagnes « zéro alcool pen­dant la grossesse »

Une étude OpinionWay com­man­di­tée par l’association SAF France, a dévoi­lé début sep­tembre le che­min qu'il reste à par­cou­rir pour la dif­fu­sion, en France, des mes­sages de pré­ven­tion de san­té publique concer­nant le Syndrome d'alcoolisation fœtale (SAF).

En France métro­po­li­taine, seule­ment une per­sonne sur quatre conserve le sou­ve­nir d'une cam­pagne natio­nale de sen­si­bi­li­sa­tion ou de pré­ven­tion sur le risque alcool et gros­sesse. Ce chiffre, issu d'une étude Opinion Way révé­lée le 1er sep­tembre et com­man­di­tée par l'association SAF France (pour Syndrome d'alcoolisation fœtale), révèle les lacunes des connais­sances des Français·es quant aux dis­po­si­tifs de la loi du 9 aout 2004 rela­tive à la poli­tique de san­té publique concer­nant le SAF. 

[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu
Ou
Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois
Partager
Articles liés
Capture d’écran 2021 11 29 à 11.29.09

Body posi­tive : les marques attaquent

Les marques de vêtements et de cosmétiques multiplient les pubs estampillées body positive. Tantôt sincères, tantôt opportunistes, elles embrassent des codes inclusifs pour tenter de séduire les consommatrices.