Capture d’écran 2023 06 16 à 13.07.16
(©Clay Banks)

Papillomavirus : dans une tri­bune, 25 méde­cins appellent à vac­ci­ner dès 9 ans, car « 8000 can­cers pour­raient être évi­tés chaque année »

Un col­lec­tif de 25 méde­cins de l'hôpital Gustave-​Roussy à Villejuif (Val-​de-​Marne) estime, dans Le Monde, que la vac­ci­na­tion contre le papil­lo­ma­vi­rus « ne devrait dépendre ni du genre ni de l’orientation sexuelle mais devrait avoir lieu le plus tôt pos­sible, dès l’âge de 9 ans ».

En France, chaque année, 30.000 lésions pré­can­cé­reuses et 8000 can­cers sont induit·es par les infec­tions au papil­lo­ma­vi­rus humain, une IST que ren­contrent 70% à 80% des hommes et des femmes sexuel­le­ment actifs. Ces can­cers pour­raient être « évi­tés », estime un col­lec­tif de 25 méde­cins de l'hôpital Gustave-​Roussy à Villejuif (Val-​de-​Marne), dans une tri­bune publiée jeu­di dans Le Monde, avec une vac­ci­na­tion plus éten­due et précoce. 

Les professionel·les de san­té de cet éta­blis­se­ment, spé­cia­li­sé dans la lutte contre le can­cer, affirment qu'il fau­drait que le taux de[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés