5 n3x6efrnc
© Sydney Sims

Fausse-​couche : une pro­po­si­tion de loi pour créer un congé pour la femme et son ou sa conjoint·e

La dépu­tée Paula Forteza lègue aux prochain·es député·es le soin de s'emparer de sa pro­po­si­tion de loi visant à une recon­nais­sance et un meilleur accom­pa­gne­ment des femmes vic­times de fausse-couche.

« La fausse couche n'est pas une mala­die, c'est une perte, qui s'accompagne d'un deuil », est-​il écrit dans l'exposé des motifs de la pro­po­si­tion de loi pour une meilleure prise en charge de la fausse couche dépo­sée par la dépu­tée éco­lo­giste indé­pen­dante Paula Forteza. Publiée ce 30 mars sur le site de l'Assemblée, la loi pré­voit dans son article phare trois jours de congé pour[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu
Ou
Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois
Partager
Articles liés
juliette diot @juliettediott

La pelade, un tabou dif­fi­cile à surmonter

L'alopécie en plaques, ou pelade est une maladie auto-immune qui provoque la chute de cheveux. Spectaculaire mais bénigne, le regard de la société en fait pourtant une épreuve pour celles qui en sont atteintes.

causette autotest 1

Papillomavirus : l’espoir de l’autotest

Le prélèvement vaginal à réaliser soi-même à l’aide d’un coton-tige s’avérerait aussi efficace qu’un frottis pour détecter la présence de cette IST. Une piste pour atteindre les 40 % de femmes qui échappent actuellement au dépistage.