smoking woman in black halter top
©DESIGNECOLOGIST

Cigarette élec­tro­nique : le ministre de la Santé se dit « favo­rable à l’interdiction des puffs »

Le ministre de la Santé s’est inquié­té, ce mer­cre­di 3 mai sur France Inter, que « les puffs amènent une par­tie jeune de notre popu­la­tion vers le taba­gisme »

Se dirige-​t-​on vers une inter­dic­tion des ciga­rettes élec­tro­niques jetables ? Le ministre de la Santé, François Braun, a réaf­fir­mé ce mer­cre­di 3 mai sur France Inter sa volon­té d’interdire les puffs, ces ciga­rettes élec­tro­niques à usage unique et aux goûts sucrés qui font recette chez les adolescent·es. Le ministre de la Santé s’était déjà mon­tré favo­rable à cette inter­dic­tion en novembre, à l’occasion du mois sans tabac. « Oui, je suis favo­rable à l’interdiction des ciga­rettes élec­tro­niques “puffs”, parce qu’elles amènent une par­tie jeune de notre popu­la­tion vers le taba­gisme, qui est un fléau », a‑t-​il décla­ré au micro de la radio, sans pré­ci­ser si cette inter­dic­tion serait géné­rale ou réser­vée aux mineur·es.

François Braun s’est dit aus­si « favo­rable pour[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.