Capture d’écran 2022 01 24 à 22.54.06

Témoignages : retrou­ver quelqu’un après avoir per­du un grand amour

Chaque mois, Causette donne la parole à un duo sen­ti­men­tal pour com­prendre com­ment les visions diver­gentes de chacun·e n’empêchent pas (tou­jours) le ménage de tour­ner. Peut-​on retrou­ver quelqu’un après avoir per­du un grand amour ? Éric et Aline, veuf·ve et parents, répondent par un grand oui.

Éric

44 ans

"J’étais en couple avec Anne depuis dix-​neuf ans. On a eu une fille qui a aujourd’hui 6 ans. À 42 ans, Anne est tom­bée malade. Un can­cer au pou­mon. Elle est décé­dée après quatre mois ter­ribles. J’ai dû apprendre à me réap­pro­prier la mai­son et à édu­quer ma fille seul. C’est peut-​être étrange, mais, rapi­de­ment, je me suis dit : “J’espère que j’aurai à nou­veau la pos­si­bi­li­té de sen­tir mon cœur battre.” Je me suis ins­crit sur des sites de rencontre.

Après quelques mois d’errance sans convic­tion, j’ai regar­dé les
pro­fils de veuves. Énorme coup
de bol : je suis[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
Screenshot 2023 01 01 09.38.48

Inégalités : très cher couple

Le modèle conjugal hétérosexuel ou la perfection… au masculin. Entre les injonctions esthétiques, le travail domestique, le soin des enfants et la répartition genrée des dépenses, devinez qui y perd. Et même beaucoup.