125 couple elinor carucci
© Elinor Carucci

Témoignages : quand le Covid conta­mine le couple

Chaque mois, Causette donne la parole à un duo sen­ti­men­tal pour com­prendre com­ment les visions diver­gentes de chacun·e n’empêchent pas (tou­jours) le ménage de tour­ner. Jeanne * et Ulysse *, méde­cins, sont en pro­fond désac­cord sur la crise sani­taire. Si la pre­mière par­ti­cipe à la cam­pagne de vac­ci­na­tion actuelle, le second, qui remet en ques­tion les dis­cours offi­ciels, y est farou­che­ment opposé.

Jeanne

45 ans

"Ulysse et moi sommes ensemble depuis quinze ans. On est tous les deux méde­cins et ça a tou­jours été un motif d’accroche entre nous. On par­tage aus­si beau­coup d’idéaux. Mais depuis la pan­dé­mie, nos avis divergent sur qua­si­ment tout : vac­ci­na­tion, trai­te­ments… Dès le début, Ulysse s’est mis à tout mettre en doute. Par prin­cipe, dès qu’une infor­ma­tion sort, il va aller cher­cher les ­ver­sions alter­na­tives et vous dire : “[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés
Screenshot 2023 01 01 09.38.48

Inégalités : très cher couple

Le modèle conjugal hétérosexuel ou la perfection… au masculin. Entre les injonctions esthétiques, le travail domestique, le soin des enfants et la répartition genrée des dépenses, devinez qui y perd. Et même beaucoup.

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.