125 couple elinor carucci
© Elinor Carucci

Témoignages : quand le Covid conta­mine le couple

Chaque mois, Causette donne la parole à un duo sen­ti­men­tal pour com­prendre com­ment les visions diver­gentes de chacun·e n’empêchent pas (tou­jours) le ménage de tour­ner. Jeanne * et Ulysse *, méde­cins, sont en pro­fond désac­cord sur la crise sani­taire. Si la pre­mière par­ti­cipe à la cam­pagne de vac­ci­na­tion actuelle, le second, qui remet en ques­tion les dis­cours offi­ciels, y est farou­che­ment opposé.

Jeanne

45 ans

"Ulysse et moi sommes ensemble depuis quinze ans. On est tous les deux méde­cins et ça a tou­jours été un motif d’accroche entre nous. On par­tage aus­si beau­coup d’idéaux. Mais depuis la pan­dé­mie, nos avis divergent sur qua­si­ment tout : vac­ci­na­tion, trai­te­ments… Dès le début, Ulysse s’est mis à tout mettre en doute. Par prin­cipe, dès qu’une infor­ma­tion sort, il va aller cher­cher les ­ver­sions alter­na­tives et vous dire :[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés