125 couple elinor carucci
© Elinor Carucci

Témoignages : quand le Covid conta­mine le couple

Chaque mois, Causette donne la parole à un duo sen­ti­men­tal pour com­prendre com­ment les visions diver­gentes de chacun·e n’empêchent pas (tou­jours) le ménage de tour­ner. Jeanne * et Ulysse *, méde­cins, sont en pro­fond désac­cord sur la crise sani­taire. Si la pre­mière par­ti­cipe à la cam­pagne de vac­ci­na­tion actuelle, le second, qui remet en ques­tion les dis­cours offi­ciels, y est farou­che­ment oppo­sé.

Jeanne

45 ans

"Ulysse et moi sommes ensemble depuis quinze ans. On est tous les deux méde­cins et ça a tou­jours été un motif d’accroche entre nous. On par­tage aus­si beau­coup d’idéaux. Mais depuis la pan­dé­mie, nos avis divergent sur qua­si­ment tout : vac­ci­na­tion, trai­te­ments… Dès le début, Ulysse s’est mis à tout mettre en doute. Par prin­cipe, dès qu’une infor­ma­tion sort, il va aller cher­cher les ­ver­sions[…]

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu
Ou
Abonnez-vous à partir de 1€ le premier mois
Partager
Articles liés
feast

Témoignages : outing ven­geur

Ce mois-ci, Alice et Chloé racontent de quelle manière l’ex de celle-ci, par dépit amoureux et vengeance, a révélé à ses parents qu’elle était en couple avec une fille.

113 couple laura lafon pour causette

Témoignages : amour tim­bré

Laure et Lilian racontent comment ils ont réussi à poursuivre leur histoire malgré le départ de Laure pour un road trip juste après leur rencontre. Leur secret : les cartes postales.

bick hands final square a

Témoignages : fille des villes, gars des champs

Charline est plutôt femme des villes, Simon homme des champs. 700 kilomètres les séparent quinze jours par mois. Après plus de vingt-quatre ans de vie commune, ils ont adopté une nouvelle façon d’être en couple en alternant vie en solo et vie à deux.