Témoignages : sépa­rés par la fer­me­ture des fron­tières, Jean-​Louis et Susan s'aiment par écrans interposés

img 4290 2 a 1
© Laura Lafon pour Causette



Chaque mois, Causette donne la parole à un duo sen­ti­men­tal pour com­prendre com­ment les visions diver­gentes de chacun·e n’empêchent pas (tou­jours) le ménage de tour­ner. Jean-​Louis et Susan, jeune couple de sep­tua­gé­naires bina­tio­naux, rou­cou­laient la moi­tié du temps en France, l’autre moi­tié aux États-​Unis. Jusqu’à ce que le pre­mier confi­ne­ment les sépare pour de longs mois. Puisque les deux pays n’ont pas rou­vert leurs fron­tières, les tour­te­reaux ont déci­dé de se retrou­ver sur une île à mi-chemin. 










Jean-​Louis

71 ans (région parisienne)

« En 2016, j’ai 66 ans, je sors d’une rup­ture et, retrai­té, je décide de pas­ser un hiver en Floride pour pro­fi­ter de la cha­leur tro­pi­cale de Fort Lauderdale. Prêt à retrou­ver l’amour, alors que je surfe sur un site de ren­contre, je reçois un mes­sage d’une cer­taine Susan. Même âge, mêmes centres d’intérêt et les pho­tos de[…]

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don

La suite est réservée aux abonné·es.

identifiez-vous pour lire le contenu

ou

abonnez-vous

 

Partager
Articles liés