Ménopause : Cessons de nous cacher !

meno precoce a
© Camille Besse

La méno­pause, c’est un peu comme les règles, c’est tabou et un peu dégoû­tant. Comme beau­coup de choses qui concernent le corps des femmes, en fait. Aujourd’hui encore, se faire trai­ter de méno­pau­sée, c’est fran­che­ment pas un com­pli­ment. Faut dire que ça sent la vieille­rie, l’aigreur et la date limite de consom­ma­tion lar­ge­ment dépas­sée. STOP ! Arrêtons d’en faire un gros mot. Et pour mieux com­prendre com­ment on en est arri­vé là, il est temps de décryp­ter la « fabrique de la méno­pause », ce phé­no­mène qui res­semble de très près à une construc­tion sociale. Une fois de plus… 




-


Dans ce dossier : 

meno precoce a

Ménopause : Bienvenues au club !

Pendant des siècles, c’est dans des chu­cho­te­ments que les femmes s’informaient entre elles sur la méno­pause. Aujourd’hui, elles sont nom­breuses à faire voler en éclats le tabou, grâce à des groupes Facebook privés. 
Lire l'article

Vous êtes arrivé.e à la fin de la page, c’est que Causette vous passionne !

Aidez nous à accom­pa­gner les com­bats qui vous animent, en fai­sant un don pour que nous conti­nuions une presse libre et indépendante.

Faites un don
Partager
Articles liés
ivg1 A

Notre mis­sion : infil­trer les anti-IVG

Depuis le durcissement de la loi sur la désinformation en ligne, avec l’extension au numérique du délit d’entrave à l’avortement en 2017, les pro-vie français·es se sont discrètement déplacé·es sur Facebook, où ils et elles font des ravages.

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.