nl2529 entete arte A 1

"H24" sur Arte : une série-​manifeste pour dénon­cer les vio­lences faites aux femmes

À tra­vers vingt-​quatre courts métrages, la série H24 réa­li­sée par Nathalie Masduraud et Valérie Urrea raconte vingt-​quatre heures de la vie d'une femme. Une série-​manifeste pour rendre compte des vio­lences faites aux femmes.

C’est « la » série évé­ne­ment à ne pas rater, fin octobre, sur Arte. Celle qu’il convient de noter dès à pré­sent sur son agen­da ! H24 se pro­pose de rela­ter vingt-​quatre moments de la vie d’une femme, du plus banal au plus tra­gique, en s’appuyant sur de véri­tables faits divers. Pas de pathos ni de mise en scène cree­py pour autant ! Si ces courts-​métrages dénoncent les vio­lences faites aux femmes, cha­cun d’entre eux est un appel à l’insoumission et à la liber­té. Puissante, voire ful­gu­rante (on vous recom­mande les épi­sodes inti­tu­lés Signs et Je serai reine…), l’écriture de cette série-​manifeste a été confiée à de nom­breuses autrices de grand talent (Lydie Salvayre, Chloé Delaume, Anne Pauly, Agnès Desarthe…) et à des actrices éga­le­ment remar­quables (Déborah Lukumuena, Anaïs Demoustier, Garance Marillier, Florence Loiret-​Caille, Camille Cottin, Diane Kruger…).

H24, de Nathalie Masduraud et Valérie Urrea. Série de 24 + 1 épi­sodes d’environ 4 min. Disponible sur Arte.tv.

Partager
Articles liés
119 Love Fraud © Canal Plus

La sélec­tion de février 2021

Au menu des séries à ne pas manquer en février : Love Fraud, d'Heidi Hewing et Rachel Grady, la saison 3 des Petits Meurtres d'Agatha Christie, de Nicolas Picard-Dreyffus et Equinox, de Tea lindeburg.

Inverted wid­get

Turn on the "Inverted back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.

Accent wid­get

Turn on the "Accent back­ground" option for any wid­get, to get an alter­na­tive sty­ling like this.